Drink & Draw #3 : jeudi 13 février !

Semeia Bar - Drink & Draw #3

Depuis 2013, s’organise donc des Drink & Draw au Semeia Bar, à Dijon.

A l’image des divers Drink & Draw qui fleurissent un peu partout, les sessions dijonnaises proposent d’animer, dans un cadre convivial et enthousiaste des rencontres entre dessinateurs, qu’ils soient pro ou amateurs.

Le principe étant simple, s’installer avec son crayon, son papier, à une table, discuter, boire un verre et gribouiller avec le plaisir de rencontrer, de partager, de parler dessins ou pas, mais en tout cas dans la bonne humeur d’un moment ensemble.

Tout d’abord, le cadre du Semeia Bar est intéressant, car il met en avant la nécessité du langage, de la communication. En effet il s’agit d’un bar à signes, culturel et accessible à tous, malentendants compris. Ensuite les intervenants viennent d’horizons très variés, qu’ils soient graphistes, illustrateurs, peintres, photographes, qu’importe, car sont attendus aussi les amateurs ou ceux qui veulent simplement s’asseoir et poser des questions, voir même tenter de participer aux petits exercices.

Car la spécificité aussi de ce Drink & Draw dijonnais c’est de ne pas réellement se restreindre aux « pratiquants », loin de là : la première session nous avait permis de voir des enfants qui se joignaient aux dessinateurs, dans des mini ateliers improvisés et rigolo.

Donc seront présents ce jeudi 13 février : Pierre Roussel (Yap Yap Yap), Damien Okiko, Ambre Weill (ambella), Frédéric Grivaud (fredgri), Stéphane Hanquet (stefhan), etc.

Venez donc participer à l’aventure crayonnée !

— Fredgri

 

stefhan